Wanted Concert utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus.

Artiste Mooon

Présentation

Genre : Pop psychédélique

Mooon

Mooon vient de la lune.

Binôme excitant et mystérieux, on n’en saura pas beaucoup plus sur eux, sauf qu’ils défendent une certaine idée de la touche française, entre Moon Safari et Le Voyage dans la Lune. De leurs expéditions cosmiques, ils ramènent une pop stellaire grandiloquente et psychédélique, pleine de sonorités et d’arrangements évocateurs des musiques électroniques des années 70. Cette pop cinématique un peu baroque, faite de basses scintillantes, de batteries démesurées et de nappes lactées nous invite à léviter.

Les morceaux de Mooon ne sont pas compilés sur des albums. Ils sortent seuls, tels des étoiles filantes musicales. Après la sortie de leurs 2 premiers titres début 2015 sur le label microqlima et de Modernist Architecture en avril, Mooon lance en cette fin juin Imaginary Road, une chanson pour danser des slows tout l’été. C’est la première fois que le groupe chante, accompagné pour l’occasion par la voix lactée de Pola A, dans un morceau avec une basse saturée qui donne l’irrésistible envie de galocher jusqu’au bout de la nuit.

Mooon accompagne la sortie de chacun de ses morceaux d’un clip au visuel fort. La réalisation de celui d’Imaginary Road est confiée à Maxime Potherat (qui avait déjà fait le clip très remarqué de Neptune). Pour illustrer cette chanson, il filme la rencontre entre Charlie Joirkin et Isham Conrath, de leur premier regard jusqu’à leur étreinte passionnée.

Concerts


Aucun concert à venir,
faites une demande :

Demandez un concert
Imaginary Road (Single) Imaginary Road (Single)

Imaginary Road (Single)

Imaginary Road (Single)

Imaginary Road (Single)

Album : Imaginary Road (Single)

Tracklist