Wanted Concert utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus.

Groupes & Artistes Darkcore

Artistes prêts à se déplacer pour vous !

Le darkcore (ou doomcore) est un genre musical dérivé de la techno hardcore, caractérisé par un tempo lent oscillant généralement entre 130 et 160 BPM, et d'une ligne de kicks semi-distordus. Le genre musical emprunte typiquement le thème et les motifs sonores dissonants des films d'horreur, accompagnés d'une atmosphère sombre et oppressante, le tout mélangé avec une sonorité bruitiste et industrielle.

Artistes Genre
A B C D E F G H I J K L M N P R S T W Y Z
ABCDEFGHIJKLMNPRSTWYZ
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

DécouvrezANOTHER AGE

Another Age

Another Age c’est un mélange de Power Métal, de Metal progressif et de multiples influences qui donnent lieu à une atmosphère unique, résultant de l’envie, de l’énergie et du talent fourni par les membres du groupe jouant avec passion.

En savoir plus

Concerts


Aucun concert à venir,
faites une demande :

Demandez un concert

Demande de concert

Votre artiste préféré est demandé dans votre ville pour un concert. Vous souhaitez le voir en représentation, alors adhérez à la demande.
Si vous ne trouvez pas votre ville ou votre artiste préferé, publiez une demande et informez vos amis!
Plus vous serez nombreux et plus vous aurez de chance de le voir en concert dans votre ville.

Golhem

Golhem

Paris

Une amitié de 20 ans , diverses expériences musicales, une belle alchimie d'où nait la légende de GOLHEM...
Une voix envoutante, des riffs puissants, une rythmique solide, une énergie communicative en live...

C’est à partir des diverses expériences musicales de ses membres que la légende de GOLHEM voit le jour. Ce double maléfique se nourrit des inspirations musicales éclectiques tel que Iron Maiden, Deep Purple, Nightwish, Mass hysteria, Helloween, Motorhead et bien d’autres. Golhem ne renie pas son origine de pierre et de métal portant dans différents tempos un regard parfois critique sur le monde qui l’entoure ou se laissant porter par les plaisirs que procure l’existence. Composés essentiellement de textes en français, les morceaux jouent sur un métal assez lourd ou sur des variations plus mélodiques voir électro-mélal.

Les membres de GOLHEM:

Bertrand : Bassiste
Daniel : Guitariste
Piv : Batteur
Aline : Chanteuse
Jean-No : Guitariste
Sampler : Le sampler

Participer

Le duo presque classique

Le Duo Presque Classique

Sète

Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus: organetto, monocorde de Poussot, mandoline, nickelharpa, la scie musicale, clavietta, toy piano, ukulélé…
Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent des tubes de la musique classique. Avec un son minimaliste unique et personnel, ils abordent ce répertoire souvent élitiste, comme de la musique populaire.
Pour les connaisseurs mais surtout pour les profanes !!!
Un album en préparation pour fin 2017.
Disponible à partir de janvier 2018

Participer

Merzhin

Merzhin

Montpellier

2016, Merzhin entre dans le club très fermé des groupes encore en activité après 20 ans de carrière et nous offre "Babel" comme une manière de dire "j'ai 20 ans, je n'ai plus rien à prouver et encore beaucoup à dire".
Comme si le groupe avait pris un recul gigantesque sur la vie, sur la condition de l'homme avec ses peurs, sa relation à l'autre ("A travers toi"), ses contradictions, son infamie ("La planète", Apocalypolitico") et ses dangers. Babel s'écoute comme on lirait un carnet de voyage initiatique.

Les musiques sont brutes et rugueuses comme jamais ("La traque"), et tout aussi paradoxalement, les textes sont emplis d'une philosophie et d'une sagesse peu communes ("Conquistador"). On sort de cet album avec l'impression d'avoir été au cœur d'un rite chamanique au mezcal.
Avec ce 6ème album le groupe se livre en profondeur, et n'hésite pas à lever le voile sur ses modèles et ses inspirations ("Muhammad Ali"), mais également sur les difficultés et nos démons tel un prisme ("Babel"). L'écriture est léchée et quasi cinématographique ("Be Bope Lula").
C’est à se demander si, comme l'évoque la pochette de l'album, ce disque n’a pas pu être conçu tel un labyrinthe, sollicitant de nombreuses écoutes avant d'en saisir avec précision l'ensemble des subtilités, la portée réelle des images et les nuances des métaphores.
Merzhin a 20 ans et continue pour autant à évoluer et à se bonifier. Les tournées aux quatre coins du monde et le millier de concerts n'ont pas eu raison du groupe. Au contraire, ils n'ont fait que renforcer sa détermination, son esprit d'indépendance, et sa soif de liberté. Le discours est clair: "Ouvre les yeux, prends conscience des absurdités du monde et bats-toi pour en défendre la beauté".
Merzhin, plus que majeur, est aujourd'hui une entité revendiquant mieux que jamais un point de vue et un regard sur le monde. L'oeil ornant la pochette du disque est bel et bien là pour le rappeler. C'est résolument plus qu'un groupe de rock, il en a le fond, la forme et encore mieux ("La Planète")

Participer