Wanted Concert utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus.

Groupes & Artistes Jangle Pop

Artistes prêts à se déplacer pour vous !

La jangle pop est un genre musical dérivé du rock alternatif ayant émergé au début et au milieu des années 1980, lancé par des groupes comme The Byrds. La jangle pop au milieu des années 1980, incarnée par des groupes comme The Smiths, est un genre restreint. Entre 1983 et 1987, le terme de « jangle pop » est utilisé aux États-Unis pour décrire des groupes comme R.E.M., Let's Active et Tom Petty, et un sous-genre appelé « Paisley Underground », incorporant des éléments psychédéliques. Au Royaume-Uni, le terme est attribué à la nouvelle vague de groupes agressifs ayant participé à l'album CD86 et aux compilations d'artistes listés par le NME.

Artistes Genre
A B C D E F G H I J K L M N P R S T W Y Z
ABCDEFGHIJKLMNPRSTWYZ
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

DécouvrezANOTHER AGE

Another Age

Another Age c’est un mélange de Power Métal, de Metal progressif et de multiples influences qui donnent lieu à une atmosphère unique, résultant de l’envie, de l’énergie et du talent fourni par les membres du groupe jouant avec passion.

En savoir plus

Concerts


Aucun concert à venir,
faites une demande :

Demandez un concert

Demande de concert

Votre artiste préféré est demandé dans votre ville pour un concert. Vous souhaitez le voir en représentation, alors adhérez à la demande.
Si vous ne trouvez pas votre ville ou votre artiste préferé, publiez une demande et informez vos amis!
Plus vous serez nombreux et plus vous aurez de chance de le voir en concert dans votre ville.

Magnus Rufus

Magnus Rufus

Rodez

Magnus Rufus naît en 2014 d’une subtile alchimie entre huit musiciens. Communiquant un univers sonore influencé par la culture des années 90', l’ensemble colore ses compositions d’un filigrane rythm' & blues et hip-hop. Funk, groove irrépressible mené par une justesse mélodique touchante : l’ensemble invite les spectateurs dans un univers musical à cœur ouvert.

Participer

Jikaëlle

Jikaëlle

Montpellier

Son nouvel album, Evidences, le souligne: Jikaëlle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l’amour, la rencontre, le voyage, l’intensité des émotions et des sentiments. Avec Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses débuts, sur disque ou en concert, Jikaëlle offre à son public une bulle de rêve, une respiration à la fois lumineuse et mélancolique dans un monde qui justement oublie trop souvent de respirer.

Participer

Dead Sea

Dead Sea

Montpellier

Depuis 2014, ce quatuor puissant originaire de Paris a su créer et développer un style tout à fait nouveau, qu’ils appelent « Turbo Chillwave ». Le « Turbo chillwave », c’est quoi ? C’est un style de musique qui se caractérise par l’usage intensif de sons de synthétiseurs, boucles, et échantillons de son (chillwave), accompagné un son « rock » (turbo).

2 titres sont déjà disponibles. « Keep it high » et « Rain ». Ces musiciens ont l’expérience de la scène. En effet, depuis 2014, ils ont déjà eu l’occasion de jouer sur scène à Paris.

Participer

Triwap

Triwap

Montpellier

TRIWAP, c'est trois jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multi-instrumentistes et comédiens. Ils écrivent et composent des chansons ironiques, drôles et décalées (détournant parfois Jacques Dutronc, les Bee Gees ou Stevie Wonder), qu'ils interprètent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleurs dans un spectacle décapant, généreux, complice et interactif !

Leur univers est à leur image : bourré d'énergie, de délires et de joie communicative. Et si l'humeur est festive sur scène, ce n'est jamais aux dépends de leur musique : ils jonglent avec les instruments - piano, contrebasse, trombone, guitare, flûte - tout comme avec les rythmes et les harmonies vocales dont ils jouent avec gourmandise, surprenant souvent l'oreille attentive...

Le spectacle est réalisé et produit par la Cie ORPHÉE-Théâtre(s).

Participer