Wanted Concert utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus.

Groupes & Artistes Ragga

Artistes prêts à se déplacer pour vous !

Le ragga, abréviation de raggamuffin (« va-nu-pieds », « galopin »), désigne une attitude liée à un milieu social (débrouillard) et un sous-genre musical issu du reggae, la branche consciente du genre dancehall. Né d'une association entre état d'esprit et genre musical, cet amalgame ne se retrouve principalement qu'en France et en Espagne ; aux Pays-Bas on dit bubbling. Le terme ragga est donc proche du terme dancehall, quelle que soit l'époque à laquelle on fait référence.

Artistes Genre
A B C D E F G H I J K L M N P R S T W Y Z
ABCDEFGHIJKLMNPRSTWYZ
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

DécouvrezDEAD SEA

Dead Sea

Une tempête de pluie et de cristaux sur la mer morte. Suivez le prophète.

En savoir plus

Concerts


Aucun concert à venir,
faites une demande :

Demandez un concert

Demande de concert

Votre artiste préféré est demandé dans votre ville pour un concert. Vous souhaitez le voir en représentation, alors adhérez à la demande.
Si vous ne trouvez pas votre ville ou votre artiste préferé, publiez une demande et informez vos amis!
Plus vous serez nombreux et plus vous aurez de chance de le voir en concert dans votre ville.

Dead Sea

Dead Sea

Montpellier

Depuis 2014, ce quatuor puissant originaire de Paris a su créer et développer un style tout à fait nouveau, qu’ils appelent « Turbo Chillwave ». Le « Turbo chillwave », c’est quoi ? C’est un style de musique qui se caractérise par l’usage intensif de sons de synthétiseurs, boucles, et échantillons de son (chillwave), accompagné un son « rock » (turbo).

2 titres sont déjà disponibles. « Keep it high » et « Rain ». Ces musiciens ont l’expérience de la scène. En effet, depuis 2014, ils ont déjà eu l’occasion de jouer sur scène à Paris.

Participer

Spunky Monks

Spunky Monks

Montpellier

Inspirés du rock Californien, de la Funk et de l'Electro, les Spunky Monks imposent dans un style déjanté une musique explosive et entraînante. Ces 5 jeunes musiciens, complices et survoltés, transmettent au public depuis 2 ans leur énergie et leur plaisir de jouer. Red Hot Chili Peppers, James Brown, The Doors, Daft Punk… Ces diverses influences ont permis au groupe de créer son propre univers musical dans lequel chaque morceau dégage un caractère unique. Après avoir écumé les nombreux bars et salles de concert de la capitale, ils sortent leur premier EP “Jacks In The Box” début 2014.

Désormais, les Spunky Monks commencent à se faire une place sur la scène parisienne et élargissent progressivement leur public. Repéré par Nokia dès la sortie de leur EP, le titre phare «Ostel» a été utilisé dans la dernière campagne de publicité TV et internet de la marque.

A suivre de très près…

Participer

Merzhin

Merzhin

Montpellier

2016, Merzhin entre dans le club très fermé des groupes encore en activité après 20 ans de carrière et nous offre "Babel" comme une manière de dire "j'ai 20 ans, je n'ai plus rien à prouver et encore beaucoup à dire".
Comme si le groupe avait pris un recul gigantesque sur la vie, sur la condition de l'homme avec ses peurs, sa relation à l'autre ("A travers toi"), ses contradictions, son infamie ("La planète", Apocalypolitico") et ses dangers. Babel s'écoute comme on lirait un carnet de voyage initiatique.

Les musiques sont brutes et rugueuses comme jamais ("La traque"), et tout aussi paradoxalement, les textes sont emplis d'une philosophie et d'une sagesse peu communes ("Conquistador"). On sort de cet album avec l'impression d'avoir été au cœur d'un rite chamanique au mezcal.
Avec ce 6ème album le groupe se livre en profondeur, et n'hésite pas à lever le voile sur ses modèles et ses inspirations ("Muhammad Ali"), mais également sur les difficultés et nos démons tel un prisme ("Babel"). L'écriture est léchée et quasi cinématographique ("Be Bope Lula").
C’est à se demander si, comme l'évoque la pochette de l'album, ce disque n’a pas pu être conçu tel un labyrinthe, sollicitant de nombreuses écoutes avant d'en saisir avec précision l'ensemble des subtilités, la portée réelle des images et les nuances des métaphores.
Merzhin a 20 ans et continue pour autant à évoluer et à se bonifier. Les tournées aux quatre coins du monde et le millier de concerts n'ont pas eu raison du groupe. Au contraire, ils n'ont fait que renforcer sa détermination, son esprit d'indépendance, et sa soif de liberté. Le discours est clair: "Ouvre les yeux, prends conscience des absurdités du monde et bats-toi pour en défendre la beauté".
Merzhin, plus que majeur, est aujourd'hui une entité revendiquant mieux que jamais un point de vue et un regard sur le monde. L'oeil ornant la pochette du disque est bel et bien là pour le rappeler. C'est résolument plus qu'un groupe de rock, il en a le fond, la forme et encore mieux ("La Planète")

Participer